Le pourcentage de retour de bonnes données est excellent pour la plupart des séries. Un exemple de série temporelle obtenu est présenté sur la figure 26a.
Les données du réseau ont contribué à différentes publications scientifiques. Un travail récent (Alory et al. 2005) porte sur l'étude des remontées d'eaux profondes le long du récif ouest. Ces données ont permis d'établir un index saisonnier de l'upwelling Calédonien relativement bien corrélé avec la ten- sion de vent le long de la côte et la profondeur de la couche de mélange (Figure 26b). L'upwelling est défini par un refroidissement de la température de surface supérieure à 0,75°C par jour.
Figure 26a : exemple de relevés de température à 10 m à la fausse passe de Uitoé (a) par le thermosalinographe (température et salinité) ; (b) par les capteurs ONSET température. Les gra- phiques présentent les séries à haute résolution temporelle (points de mesure bleus pour la température ; vertes pour la salinité) et une moyenne mensuelle (courbe continue rouge).
Figure 26b : (c) Durée d'existence de l'upwelling par mois et en pour- centage. C'est à la fin de l'été que les upwellings sont les plus fré- quents, associés à de forts alizés (a) et à une faible couche de mélange océanique (b).